La Turballe à proximité du camping

La Turballe, située à seulement dix minutes du camping, est réputée pour son port de pêche, mais dispose aussi de nombreux atouts que vous aurez l'occasion de découvrir durant votre séjour en camping en Loire-Atlantique. On vous livre un avant-goût de cette charmante commune de la presqu'île de Guérande...

La Turballe côté mer et port

Comment ne pas résister à l'appel de l'océan Atlantique pendant ses vacances en camping ? En Bretagne sud, la mer s'adapte à toutes vos envies : détente et farniente, activités nautiques ou baignade en famille ou entre amis. Idéalement située sur la côte d'Amour, La Turballe ne déroge pas à la règle. Avec pas moins de 11 km de plages de sable fin, vous aurez l'embarras du choix pour poser votre serviette au soleil ou à l'ombre d'un parasol et vous laissez bercer par le bruit des vagues. Le port de La Turballe est un port de pêche incontournable de la Loire-Atlantique. Longtemps renommé pour sardines et ses anchois, il s'est ouvert à d’autres espèces comme le bar et la daurade. Si vous êtes du genre lève-tôt, vous pourrez faire partie des priviligiés à assister à la criée au port de La Turballe, un spectacle toujours fascinant et une immersion unique au coeur des enchères et des traditionnelles pesées (réservation au Musée de la Pêche pour pouvoir y accéder). L'ambiance maritime qui s'en dégage vaut clairement le coup de programmer son réveil même un jour de vacances en camping !

La Turballe côté sports et loisirs

De nombreuses activités sportives vous attendent dans cette superbe station balnéaire. Kitesurf, planche à voile, canoë-kayak ou encore plongée sous-marine sont autant d'activités nautiques qui pourront être pratiquées à La Turballe lors de votre séjour en camping en Loire-Atlantique. Les activités terrestres ne sont pas délaissées pour autant et vous pourrez très bien parcourir la commune et ses environs en footing ou à vélo. Si vous êtes intrigué par les marais salants, sachez que la ville de Guérande n'est qu'à une vingtaine de minutes de coups de pédale. De quoi combiner activité sportive et culturelle entre amis ou en famille ! L'île aux Pirates, le parc de loisirs de La Turballe devrait ravir les plus jeunes. Vos enfants pourront s'amuser et se défouler librement et en toute sécurité grâce aux structures gonflables et aux toboggans aquatiques mais aussi avec le circuit de kart.

La pointe de Pen-Bron

Ne quittez pas La Turballe, sans avoir fait le tour de la presqu'île de Pen-Bron et profiter de son superbe point de vue sur le port du Croisic. Baladez-vous à pied ou à vélo sur la piste cyclable et laissez-vous envouter par les forêts de pins maritimes ainsi que les dunes et les plages apaisantes. Au cours de votre balade iodée, vous croiserez toutes sortes d'oiseaux ainsi qu'une faune riche et préservée. Vous ferez sans doute connaissance avec la plage de la Grande Falaise dont une partie est naturiste tandis que l'autre est appréciée par les amateurs de sports de glisse. Une façon originale de découvrir les lieux ? Le petit train touristique des Marais Salants au départ de l'office de Tourisme! Ce parcours commenté est une sympathique manière pour les petits comme les grands de découvrir autrement les plages de La Turballe, les marais salants ainsi que la presqu'île de Pen-Bron.

 
Situation
Situation de notre camping en Loire Atlantique
Le Château du Petit Bois ***
Camping de Loire Atlantique près de Guérande et de la Bretagne Sud
1820, route de Kerlagadec
44420 Mesquer
Loire Atlantique / Pays de la Loire - France

Tél. : 02 40 42 68 77
E-mail: info@campingdupetitbois.com
Latitude : 47.397116 - Longitude : -2.472077
Ouverture
Horaires d'ouverture du camping à Mesquer

Emplacements du 31/03/19 au 29/09/19
Mobil-homes du 23/03/19 au 03/11/19

Horaires réception : 9H-12H / 14H-18H
 
Documents (pdf)
Tarifs Contrats Brochure Plan Assurance annulation
Camping ACSI Camping ANCV Camping ANWB Camping Alan Rogers Camping avec wifi
Liens utiles