Guérande à 10 minutes du camping

Aux portes du camping le Chateau du Petit Bois, la ville de Guérande vous attend pour une visite de sa superbe cité médiévale et de ses marais salants renommés dans tout le pays. Voici un petit avant-goût de ce que vous rencontrerez à Guérande lors de votre séjour en Bretagne sud...

Découvrir Guérande et ses marais salants

Impossible de passer à côté des marais salants lorsqu'on visite la ville de Guérande. D'autant plus que ces derniers s'étendent sur d'autres communes environnantes telles que la Turballe, Le Croisic ou Batz-sur-Mer. Les marais du Mès sont également associés à la presqu'île guérandaise. Lors de vos balades à pied ou en en vélo autour des salines, vous ne pourrez qu'être charmé par cette magnifique nature offrant aux promeneurs des paysages remarquables à perte de vue. Vous comprendrez rapidement pourquoi autant d'espèces d'oiseaux y ont élu domicile tant la biodiversité y est abondante. Votre séjour à Guérande sera bien sûr l'occasion de percer tous les secrets de l'or blanc et d'être incollable sur le travail des paludiers et la saliculture. Rendez-vous à la Maison des paludiers ou à Terre de Sel pour une visite ludique et instructive des marais salants. Vous pourrez y acheter la célèbre fleur de sel de Guérande qui accompagnera merveilleusement vos plats. Sans oublier le caramel au beurre salé, un trésor gustatif plutôt addictif !

Partez sur les traces de la cité médiévale de Guérande

Guérande est aussi réputée pour sa cité médiévale qui lui confère une ambiance unique. Franchissez la porte Saint-Michel et visitez les remparts (non vous n'êtes pas à Saint-Malo ni à Carcassonne !) afin de replonger dans l'histoire des Ducs de Bretagne. Les ruelles sont charmantes et certains monuments historiques comme la chapelle Notre-Dame-La-Blanche ou l'Église Saint-Aubin valent le détour. Guérande est aussi une ville propice au shopping et il fait bon s'arrêter dans l'une des nombreuses boutiques de la cité pour repartir avec quelques sucreries et des souvenirs de la région. Les bars et les restaurants ne manquent pas pour se poser un peu en terrasse et goûter à la gastronomie locale. Pour faire le plein de produits frais et de légumes de saison, vous pourrez vous rendre au marché du samedi matin, il devrait vous fournir toutes les denrées recherchées pour pouvoir vous concocter de bons petits plats dans votre mobil-home ou emplacement. Guérande est une ville animée, particulièrement pendant l'été avec des événements phares comme la fête médiévale de Guérande qui nous invite à replonger au XVe siècle à travers de multiples spectacles et animations qui animent la cité fortifiée le temps d'un week-end. On n'oublie pas non plus les rendez-vous incontournables que sont la fête de la musique ou le 14 juillet, même si vous constaterez qu'à Guérande tous les jours sont l'occasion de festivités et d'ambiance chaleureuse.

Guérande et alentours

Si vous êtes amateur de randonnée, Guérande pourra être le point de départ de nombreuses balades pour s'imprégner de la diversité des paysages de la Loire-Atlantique. Entre les plages de la Baule, le parc Régional de la Brière et les marais salants, vous aimerez parcourir à votre rythme la cité fortifiée et ses environs lors de votre séjour en camping en Bretagne sud.

 
Situation
Situation de notre camping en Loire Atlantique
Le Château du Petit Bois ***
Camping de Loire Atlantique près de Guérande et de la Bretagne Sud
1820, route de Kerlagadec
44420 Mesquer
Loire Atlantique / Pays de la Loire - France

Tél. : 02 40 42 68 77
E-mail: info@campingdupetitbois.com
Latitude : 47.397116 - Longitude : -2.472077
Ouverture
Horaires d'ouverture du camping à Mesquer

Emplacements du 31/03/19 au 29/09/19
Mobil-homes du 23/03/19 au 03/11/19

Horaires réception : 9H-12H / 14H-18H
 
Documents (pdf)
Tarifs Contrats Brochure Plan Assurance annulation
Camping ACSI Camping ANCV Camping ANWB Camping Alan Rogers Camping avec wifi
Liens utiles